Photo_Gabrielle__petite__s.jpgInfirmière en milieu hospitalier pendant presque 20 ans, j’ai vu le mal-être grandir, que ce soit chez les patients ou chez les soignants et quelles que soient leurs fonctions, ceci, presque proportionnellement aux avancées pharmaceutiques et aux progrès chirurgicaux.

Je pensais pourtant bien ne jamais changer de métier et l’exercer jusqu’à la fin de ma vie professionnelle.

En 1995, à la naissance de ma 3ème fille, une amie m’a offert le livre rose « Écoute Ton Corps » de Lise Bourbeau. La lecture de ce livre a eu un tel écho en moi, que je n’ai eu d’autre désir que d’en savoir plus.

Ainsi, d’un atelier à l’autre, toujours en travaillant à l’hôpital, j’ai fini par faire les deux formations complètes que propose cette école québécoise.

Ma nouvelle vision de l’Etre Humain, celle d’un être pris dans sa globalité (à la fois physique, émotionnel, mental et spirituel), qui peut être maître de sa vie, m’a amené à quitter l’hôpital pour une nouvelle profession, celle de consultante en relation d’aide, que j’exerce aujourd’hui.

Simultanément, j’ai eu la chance d’intégrer l'équipe des organisateurs ainsi que l’équipe des consultantes d’ETC qui assurent le suivi de leurs étudiants.

Tout ce cheminement ne s’est pas fait sans peur à dépasser, mais cela a transformé ma vision du monde et de la vie pour plus de tranquillité. Je remercie cette philosophie et toutes les personnes rencontrées sur ce chemin qui ont permis cette alchimie.

Je suis heureuse de baigner dans cette belle énergie et à mon niveau de participer à l’éveil des consciences pour plus d’harmonie et de paix dans ce monde.

__Gabrielle__